jeudi 29 novembre 2012

CALENDRIER DE L'AVENT

Avec 3 petites filles, j'ai du pain sur la planche. Décembre arrive à grands pas, alors pas de temps à perdre!
                                                   Pour la plus grande qui aura 8 ans très bientôt :

Un calendrier de l'avent
Pour le réaliser j'ai besoin de :
24 sachets en papier kraft,
Du tissu de Noël,
Des rubans de différentes couleurs,
Des cœurs et des ailes d'anges en bois,
Des petits grelots,
De la colle et des ciseaux.

Me voilà prête à réaliser mon calendrier




Il me fallait trouver un support. Quoi de mieux qu'une plaque de contreplaqué habillée d'un tissu rouge,  puisque c'est Noël ? Il suffit ensuite d'y accrocher les petits sachets avec de jolies pinces à linge dorées.
Voici le travail fini :


Je suis impatiente de voir ses grands yeux verts lorsque qu'elle découvrira son calendrier.
Et je n'oublie pas mes 2 autres petites filles de 2 ans et demi et 16 mois...
J'ai pensé qu'un pochon de Noël rempli de cadeaux serait sympa !

Du tissu vichy, de la cordelette rouge et des tissus imprimés. Voici ce dont j'ai eu besoin.

Recto

Verso



Je me suis bien amusée à confectionner ces 2 lapins, que j'ai ensuite habillés!
 

9 commentaires:

  1. Tes petites filles vont avoir des étoiles plein les yeux... C'est fait avec amour et çà se voit ! Re-bises !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique travail, je suis admirative.
    Elles vont être ravies!!!!
    Doux WE

    RépondreSupprimer
  3. merci de ton passage chez moi!
    moi aussi je suis là depuis six mois et je suis ravie des relations que j'ai avec les copinautes!
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. tu t'es bien amusée....
    et je suis certaine que cela va plaire!!!!!!!!!!
    BiSouS

    RépondreSupprimer
  5. Quelles merveilles on peut fabriquer à Noël tant on est transporté par l'amour de ceux que l'on veut gâter...Tu as réalisé de jolis sachets qui vont faire très plaisir. merci pour ton gentil com. Je m'abonne à ta newsletter
    Belle semaine!
    Claudia

    RépondreSupprimer
  6. les petits sacs vichy me plaisent beaucoup, et coup de coeur pour les lapinous, trop beaux...
    merci de ton message (comme nous n'avons pas la possibilité de voir les adresses mails via blogspot, je remercie donc par ce biais !)
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton message! ton calendrier de l'Avent est tout mignon, j'aime beaucoup ainsi que les pochons et les lapinous! elles doivent être heureuses tes trois petites-filles d'avoir un mamy inventive comme tu l'es!
    Belle fin de semaine, bisous
    Ghislaine

    RépondreSupprimer